Parfois, il suffit d’un événement dans la vie pour vous poser une question importante : “Que faut-il pour avoir une vie plein de réussie ? “
Cela semble être une question simple, mais plus vous la creusez, plus elle devient complexe. Par exemple, réussir n’est pas aussi simple que gagner. Cela peut signifier une chose pour une personne et autre chose pour une autre.
Cela étant dit, tout au long de l’histoire, ceux qui ont réussi ont eu des thèmes spécifiques dans leur vie. Parfois, ils avaient besoin d’un mentor ou d’une figure importante dans leur vie. D’autres avaient un état d’esprit particulier. Dans cet esprit, explorons ce que signifie vivre réussie et comment vous pouvez l’obtenir.
Que Signifie d’être une personne réussie :
Avant de plonger plus loi, explorons la hiérarchie des besoins de Maslow. C’est une théorie de la motivation en psychologie qui se compose de cinq niveaux. Les quatre premiers niveaux sont simples : besoins physiologiques, sécurité, lieu d’appartenance et besoins d’estime. Le dernier niveau est celui sur lequel vous voulez vous concentrer en ce moment : La réalisation de soi.
La réalisation de soi est l’idée qu’il y a plus dans la vie et que nous aspirons à un but. Quel que soit ce but, nous le poursuivrons pour nous sentir entiers. Quand il s’agit d’une vie réussie, il est facile de dire que la réalisation de soi ne fait que satisfaire quatre aspects de notre vie. Voici les quatre piliers qui font notre succès : Santé personnelle, des relations solides, sécurité financière et une passion pour votre travail.
- Santé personnelle est l’un des piliers car, à mesure que nous vieillissons, les choses commencent à ne pas fonctionner comme elles le devraient ou le feraient normalement. Nous commençons à perdre notre force à mesure que nous prenons des habitudes malsaines. Non seulement cela, mais les aspects négatifs d’une mauvaise santé a un impact sur de nombreux domaines de notre vie. De plus, si vous voulez aider les autres, vous devez avoir une bonne santé mentale et physique. Cela ne veut pas dire que vous devez être incroyablement bon, mais plutôt physiquement capable de faire ce que vous voulez faire.
- Des relations solides : Des partenaires romantiques aux amis et autres relations, nous avons tous des besoins sociaux. En ce qui concerne les partenaires romantiques, il est important qu’ils vous complètent, vos objectifs et la vie que vous voulez vivre et comment vous voulez la vivre. Vous voulez qu’ils vous soutiennent dans votre recherche d’une vie réussite. Cette mentalité s’applique également à d’autres connexions. Des relations solides se forment lorsque les deux personnes tirent quelque chose de ces relations.
- Stabilité financière : La stabilité financière ne veut pas dire la même chose qu’être riche. Avoir une stabilité financière peut signifier être à l’aise avec ce que vous avez actuellement ou vivre selon vos propres moyens. L’idée ici est de se concentrer sur les choses dans votre vie que vous avez sur ce que vous n’avez pas. Cela change votre point de vue, car vous ne vous concentrerez pas sur l’accumulation d’objets pour le plaisir.
- Passion pour votre travail : Le dernier pilier est la passion pour votre travail. Être passionné par quelque chose est énorme, mais il peut être difficile de cerner les détails. Lorsque vous commencerez à réfléchir à votre passion, vous découvrirez probablement plusieurs sujets ou idées qui vous animent. Tout ce que vous décidez d’opter dépend de vous, mais vous voulez vous assurer que cela permet une stabilité financière en temps voulu. Dans l’ensemble, votre travail doit : Sortez-vous du lit le matin, Soyez quelque chose qui vous excite et vous donne de l’énergie, Soyez quelque chose que vous savez que vous aimerez faire pendant de nombreuses années à venir.
Comment réussir dans la vie :
Il existe d’innombrables guides et livres pour réussir, car le succès est personnel et unique à chaque individu. Les conseils contenus dans ces livres peuvent souvent ne pas être pertinents. Par conséquent, suivre les conseils d’une seule personne peut souvent être inutile. Ce qui suit est une liste des meilleurs conseils pour réussir dans votre vie.
- Croyance en soi : Le premier est évident, mais c’est celui qui peut être laissé de côté lorsque vous faites face à des défis. Pendant ces périodes, il peut être facile pour nous d’abandonner et d’arrêter de faire ce que nous faisons. Lorsque nous avons confiance en nous, croire que nous aurons une vie réussie est puissant. Après tout, la façon dont nous percevons est un facteur important de notre réussite ou de notre échec.
- Fixer des objectifs : Tout le monde a besoin d’objectifs, car ceux-ci sont considérés comme votre boussole et vous donnent une direction dans laquelle travailler. J’encouragerais cependant à aller au-delà de la fixation d’objectifs. Au lieu de cela, essayez de vous concentrer sur les systèmes. James Clear, l’auteur d’Atomic Habits s’est rendu compte au fil du temps que les objectifs qu’il se fixait n’étaient pas la source de son succès. Au lieu de cela, ce sont les systèmes qu’il a mis en place. Par exemple, si vous êtes musicien, vous vous fixerez un objectif comme apprendre un nouveau morceau une fois par semaine. Pour faire de cet objectif une réalité, vous développerez un système. Vous pratiquerez quotidiennement pendant une heure ou deux et commencerez à rechercher régulièrement des commentaires. La création d’un système peut garantir que vous atteignez vos objectifs, tant que vous développez cette habitude et restez cohérent avec elle. Comme vous pouvez également le constater, un système peut s’appliquer à diverses parties de notre vie.
- Gestion du temps : Une autre compétence précieuse pour une vie réussie est la gestion du temps. Tout le monde a 24 heures dans une journée et ne peut pas en faire autant. Le temps est la ressource la plus importante de toute notre vie et ne devrait pas être gaspillé. Il existe bien sûr plusieurs façons de gérer son temps. L’une des méthodes éprouvées à suivre est d’avoir un calendrier ou un système en place pour vous donner des tâches. La gestion du temps implique également de savoir ce qui vaut votre temps. C’est une compétence qui s’acquiert au fil du temps et qui s’acquiert avec l’expérience. C’est une compétence précieuse et l’un des moyens de la développer consiste à comparer la quantité de travail et d’efforts nécessaires à une tâche par rapport aux récompenses potentielles que vous pouvez en tirer.
- Gestion de l’argent : La deuxième ressource la plus précieuse est l’argent. Que cela vous plaise ou non, l’argent est souvent nécessaire pour vivre une vie réussie. L’argent est ce dont nous avons besoin pour survivre. Pour améliorer la gestion de l’argent, vous voudrez apprendre le jargon financier et créer un budget auquel vous tenir. Il ne s’agit pas d’être conservateur, mais de pouvoir vivre selon les moyens de votre mode de vie. Lorsque vous ne manquez pas d’argent, il est facile de dépenser de l’argent sans réfléchir et de conclure des arrangements financiers où vous ne savez pas dans quoi vous vous engagez. Tant de gens s’endettent massivement sans envisager d’alternatives financières ou sans se demander si quelque chose vaut la peine d’investir. Pour éviter ces situations, établissez des budgets et notez vos habitudes de dépenses et autres comportements.
- Être inspiré : Vous avez peut-être déjà une vision claire de vos rêves, mais tout le monde n’en a pas. Si vous ne vous sentez pas clair sur la voie à suivre, sortez et explorez. Abordez le succès avec curiosité et enjouement pour trouver une vision du succès qui vous passionne.
Il n’y a pas de mesure unique du succès, et certainement pas de réponse unique pour savoir comment réussir dans la vie. Pourtant, en examinant certaines habitudes de personnes qui réussissent, vous pouvez apprendre de nouvelles tactiques et stratégies à mettre en œuvre dans votre propre vie quotidienne. Cultivez et nourrissez ces capacités, et avec le temps, vous constaterez peut-être que vous êtes mieux en mesure d’atteindre vos objectifs et d’obtenir le succès que vous souhaitez dans la vie.
Articles Liés
En utlisant les principes de développement personnel, comment se motiver et motiver les autres?
Réduire le stress avec la programmation neuro linguistique PNL